Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireSaruqard

Saruqard

DangerositéelevéRaretécommunHabitatpartoutFamiliernon
LieuIls se trouvent un peu partout, en dehors des zones extrêmement froides ou trop montagneuses, il est possible d'en croiser mais cela deviendra rare. Ils préfèrent les endroits en hauteur et humides, de ce fait ils sont particulièrement présent au Village Perché. Rareté : Très commun, ils pullulent et n'ont pas peur de s'aventurer dans les villages, moins présent dans les villes car chassés par la Garde.TailleAutour des deux mètres, deux mètres cinquante en moyenne.
Les Saruqard naissent tous avec le même physique. Petits, ils sont très dépendants de la meute, impossible de les trouver isolés sans circonstances exceptionnelles. Une fois l’adolescence atteinte, selon sa lignée et son environnement, le Saruqard bébé deviendra soit un Saruqard Alpha, soit un simple Saruqard adulte.
Les Saruqard adultes sont tous très différents physiquement les uns des autres, mais appartiennent tous à la même espèce. La particularité qu'ils ont en commun est d'avoir tous perdus leurs cornes. Ce sont des primates particulièrement intelligents qui vivent en meute. Très loyaux les uns des autres, ils ne se meuvent qu'en groupe et évitent de s'isoler, quand un membre disparaît, toute la meute en est affectée. Une période de deuil suite à la mort ou la disparition de l'un des leurs a déjà été observée.
Ils ne présentent, en général, aucune menace, laissant même leurs progénitures jouer avec les humains sans réactions démesurées. N'ayant que peu de prédateurs naturels, ils se nourrissent d'environ tout et n'importe quoi, mais en majorité fruits, légumes, plantes, noix et graines seront le gros de leur régime alimentaire.
À la tête de chaque meute, un Alpha domine. C'est le Saruqard Alpha. Muni d'une queue plus puissante que celle d'un Saruqard classique, capable de supporter s'appuyer uniquement sur elle pour supporter son poids, et de cornes capables d'empaler ou déraciner des arbres de taille moyenne, il est plus apte au combat qu'un simple Saruqard. Également équipé de griffes, il s'en sert plutôt pour grimper aux arbres ou s'accrocher à différentes surfaces, faisant preuve d'une agilité redoutable pour sa taille. Son régime alimentaire sera plus omnivore que celui de ses pairs puisqu'il chasse et pêche. Pas de prédateurs connus à ce jour pour cette créature qui assure la sécurité de sa meute par la même occasion.
Proposé par Maître du jeu