Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireVaaki

Vaaki

DangerositémoyenRaretérareHabitatautreFamiliercombattant
LieuElle préfère les endroits sombres pour se reposer, mais il est possible de la trouver dans les plaines, dans les grottes, ainsi que les forêts.Taille1m de haut (au garrot) / 2m75 de long comprenant la queue / 3,5m d’envergure
La Vaaki est une créature aux grandes ailes possédant une membrane rouge reliée à ses membres postérieurs. Son corps est en partie recouvert de poil alors que ses pattes ainsi que sa queue sont recouvertes d’écailles. Aux extrémités de ses pattes avant se trouvent trois doigts griffus qui lui permettent aussi de marcher dessus. Ses pattes arrière sont dotées de pattes reptiliennes rappelant parfois celle des dragons lui permettant d’attraper ses proies qui peuvent faire le double de son poids. Sa queue peut servir de fouet tout comme pour garder l’équilibre.
Parlons maintenant de sa tête dotée de deux grandes oreilles lui donnant ainsi une ouïe hors du commun. Le moindre bruit réussit à capter son attention. Malheureusement, aveugle, la Vaakie ne se fit qu’à son odorat ainsi qu’au son qui l’entoure pour se déplacer. Bien évidemment, elle utilise aussi un système d’ultra-son pour s’aider au déplacement tout comme la chauve-souris ce qui fait d’elle une créature agile et habile dans les airs.
Souvent mépriser pour son apparence, elle est pourtant une très grande alliée au combat. Elle ne craint pas la noirceur et n’est pas aveuglée par la lumière. Elle peut surgir de l’ombre dans le plus grand des silences. Malgré ses grandes ailes, celle-ci ne peut pas servir de monture. Créature omnivore elle se nourrit de tout. Elle chasse surtout en trouvant ses proies de par les airs, mais il est aussi possible de la voir chasser sur le sol. De plus, à moins de sentir un réel danger, elle ne s’en prendra jamais aux humains gratuitement.
Proposé par Sayda