retour au bestiaire
Abeilleur
DangerositéfaibleRaretépeu communHabitatplainesFamiliercompagnie
LieuPlaines, Forêts, Champs de fleursTaille70-80 cm
L'abeilleur est un volatile particulièrement malin, il se nourrit principalement d'insectes qu'il attire en ouvrant la gueule afin d'arborer ce qui pourrai ressembler à une plante pour un insecte pas très regardant.
Cette "fleur" est en fait formée par quatre langues préhensibles sur lesquelles se forme une sorte de suc sucré et collant, servant d'appât mais aussi de colle pour attraper les insectes. En son centre, de faux pistils sont formés par des excroissances ultra-sensibles qui transmettent un signal nerveux aux langues afin de pouvoir attraper ses proies.
Bien que particulièrement repoussant, l'abeilleur est en fait une créature relativement paisible qui passe la plupart de son temps à attendre dans les champs de fleurs ou les arbres. Ils souffrent d'une mauvaise réputation, car il arrive parfois que des enfants aient la mauvaise idée de les cueillir, occasionnant des scènes particulièrement dérangeantes, mais tout à fait inoffensives puisque l'abeilleur n'est pas équipé pour s'en prendre à des humains, mêmes enfants.
L'oiseau est suffisamment intelligeant pour être dressé, et peu s'accomoder d'une vie citadine à condition de le nourrir d'insecte ou de le laisser chasser sur un balcon ou en extérieur.
Du fait de son alimentation, il est particulièrement résistant aux venins d'origines insectoïdes , puisqu'il en consomme souvent des vivants. Cette capacité fait l'objet de nombreuses théories sur une application humaine, bien que personne n'ai encore pu en tirer un remède ou une application.
Le Mâle est reconnaissable par deux sortes de protubérances, ressemblant à des tiges se terminant par des bourgeons. Ces dernières sont en fait son organe reproducteur.
Proposé par Maara Asteraoth