Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireAgaela

Agaela

DangerositéfaibleRaretépeu communHabitataquatiqueFamiliercompagnie
LieuAquatiqueTaille1 à 3 mètres
L’agaela est une créature joueuse et volontiers moqueuse, avec un caractère bien trempé. Vivant le long des berges ou en eau profonde, généralement dans des forêts d’algues où elle peut se fondre, elle est solitaire mais aime ponctuer sa journée de quelques rencontres pour se divertir. Vivant d’insectes ou de mollusques, elle aime à collectionner les coquillages, les jolies pierres, et globalement tout ce qui brille ou tout ce qui a l’air soyeux. Dans la tanière d’algues, de coraux et de rochers qu’elle se créée et autour de laquelle elle gravite, on y trouve multitude d’objets divers et saugrenus. Les tanières sont usuellement sous-marines, bien que les agaela soient aussi tout à fait capables de vivre hors de l’eau. Il faut néanmoins qu’elles s’assurent de rester un minimum humide.
Si elles ne sont pas pugnaces, elles n’hésiteront pas à défendre leur territoire ou leur intégrité en usant de leurs longs et nombreux appendices semblables aux filaments des algues, pour noyer, étouffer ou broyer leur adversaire. Si les appendices sont abimés ou sectionnés, cela ne gêne pas la créature qui ne semble pas pouvoir y ressentir de douleur. Par ailleurs, ils finissent par lentement repousser.
Tout comme ses appendices se régénèrent peu à peu, l’agaela peut régénérer d’autres parties de son organisme, voire utiliser ce pouvoir pour soigner autrui. C’est une capacité extrêmement lente, et qui demande le contact continu de la créature avec sa cible. De plus, si elle s’approche facilement brièvement des autres animaux – et des humains – pour s’amuser, sa confiance n’est pas facile à obtenir.
Capricieuse, volontiers têtue et dotée d’un humour particulier, que ce soit dans la nature ou comme familier, l’agaela n’est pas facile à approcher. C’est elle qui décide s’il y a interaction ou pas. C’est elle qui décide si elle soigne, ou pas. Ce qui peut rendre très compliqué son dressage comme familier. Mais une fois que sa confiance est gagnée, elle couvre d’un amour sans failles, territorial et maternel, la cible de ses attentions. Ainsi que de « trésors » ramassés.
Le mode de reproduction des agaela n’est pas connu et plusieurs hypothèses s’affrontent sur le sujet. La plus en vogue actuellement proposant une génération spontanée à partir des appendices existants.
Côté InRP, l'agaela peut régénérer uniquement ces appendices coupées et ne peut pas se régénérer de blessures plus importantes. De même le soin qu'elle peut procurer à autrui ne dépasse pas la capacité d'une potion de soin et le contact doit être maintenu pendant plusieurs heures en étant immobile. Après un soin de ce genre, le familier et vous même auront besoin d'un long moment de repos.
Proposé par Calixte