retour au bestiaire
Agaripie
DangerositéfaibleRaretépeu communHabitatforêtsFamiliernon
LieuForêtsTailleEntre 10 et 20 cm
Ces créatures ressemblent trait pour trait à des champignons et faire la différence lorsqu'elles sont immobiles, en sommeil ou camouflées est très difficile. Pire encore, elles sont presque tout le temps confondues avec leurs cousines les aguapies et les distinguer demande une véritable expertise. Comme leurs cousines, les agaripies vivent également en groupes pouvant aller de quelques individus à plusieurs centaines et ont une stratégie de chasse basée sur la patience et la tromperie. Ils ne sont pas très intelligents mais sont capables de se coordonner assez facilement pour tirer parti du nombre, étant difficilement dangereux seuls.
Ils peuvent dégazer de brusques nuages de spores hallucinogènes qui affaiblissent rapidement et qui peuvent plonger dans une léthargie proche du coma. Sans aide extérieure, il devient alors très difficile de se défaire de cette emprise et les agaripies ont ensuite toute latitude pour commencer à vous dévorer. Ils se fixent sur vous et leurs mycéliums s'implantent dans vos chairs pour lentement absorber toute substance nutritive ainsi que votre magie. Se tirer de leur emprise n'est pas sans séquelle et peut vous empêcher d'utiliser de votre magie sur une période allant de quelques minutes à plusieurs heures voire jours.
De sombres histoires racontent des individus retrouvés par chance, rachitiques et presque entièrement décomposés mais encore vivants, ayant définitivement perdu toute magie après une longue agonie les ayant changés à jamais. Certains disent même qu'ils sont plus champignons qu'humains suite à ça, et ils survivent rarement très longtemps. Autant dire que vous y repenserez à deux fois avant de fondre d'amour devant des aguaripies qui veulent venir vous faire un câlin. Ces spores et mycéliums sont également très recherchées par les alchimistes et enchanteurs.
Proposé par Nheii