retour au bestiaire
Chatbuki
Dangerositétrès dangereuxRaretétrès rareHabitatautreFamiliernon
LieuHante le lieu de vie de sa victime.Taille25~30 cm
« Toi qui penses avoir affronté tes cauchemars,
Ombre d’encre et de nuit,
Dans les ténèbres, attend le Chatbuki »
On pensait fou le prêtre de Lucy ayant découvert l’existence du Chatbuki. Il évoquait dans son journal un être terrifiant, insondable et si abject qu’on l’aurait cru venir d’un autre monde. Mais, quand on lui demandait ce qu’il avait vu, il ne décrivait que le portrait d’un chat. On retrouva le pauvre prêtre au pied de son propre lit, seul et blanc comme ses linges, le visage si déformé par la terreur qu’on l’avait cru transformé en statue de marbre. Ce ne fut que lorsque ses frères de culte aperçurent, dans l’encadrement de sa fenêtre, une silhouette féline les toisant de son regard démoniaque, qu’ils comprirent que depuis le début leur ami avait raison.
Le chatbuki est un animal énigmatique que les zoologues et scientifiques ont beaucoup de mal à observer. Créature très intelligente, il a été qualifié comme étant un esprit, à défaut de véritablement trouver quelle était sa véritable nature. Ce monstre prend systématiquement l’apparence d’un chat, mais certains chercheurs ont pu découvrir, en observant son corps adoptant parfois des formes éthérées, que cela n’était pas sa véritable figure. Se nourrissant des peurs, névroses et pensées morbides d’autrui, le chatbuki choisit une victime, souvent faible d’esprit ou en proie à la dépression, et le hante sans relâche, de jour comme de nuit. La journée, le chatbuki suit sa victime où qu’elle aille, évoluant dans les ombres et le nargue en le fixant dès qu’il le peut. La nuit, il s’invite également durant son sommeil et transforme ses rêves en horribles cauchemars avant de jouer sadiquement avec sa victime pour se repaître de son effroi.
Lorsque vous êtes la victime d’un chatbuki, il n’y a pas grand chose à faire à part espérer à un miracle. Mais si vous devez en affronter un, alors vous devriez vous préparer à un combat de longue haleine, tant physique que mental. Le chatbuki possède des pouvoirs psychiques très puissants, quasi inégalés au sein du règne animal. Illusions, manipulation de peur, altérations de perception, assaut mental, le monstre déchaînera sur vous tout un arsenal de techniques qui mettrait à mal même un saphir de la Guilde. Une fois son méfait accompli et sa victime tuée, ce qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction de sa résistance mentale, le chatbuki s’en va à la recherche d’une autre âme en perdition.
Si une nuit, vous vous réveillez en sursaut, ruisselant de sueur, un chat inconnu vous fixant près de vous… Continuez d’avoir peur…
Proposé par Lunar Le Fay