retour au bestiaire
Crinitus
DangerositéfaibleRaretécommunHabitatpartoutFamiliermonture volante
LieuPartout sauf Desert et Aquatique.Taille3 à 4 mètres de long
au maximum, avec en plus une queue allant jusqu'a 4 de plus pour les males.
Le Crinitus malgré sa ressemblance avec les dragons serait en réalité plus proche des oiseaux d’un point de vue morphologique. En effet, là où un dragon aura des écailles, le Crinitus se pare d’une crinière duveteuse et d’un pelage aussi doux qu’il en donne l’impression. Il est possible de faire la différence entre mâles et femelles d’ailleurs par rapport à leur queue, la femelle aura une queue plus courte et plus touffue, voir moins serpentine. Ils ne sont pas particulièrement dangereux, mise à part leur morsure qui peut être aussi puissante que celle d’un chien. Ils possèdent également un souffle d’air capable de renverser un humain moyen.
Ce sont des créatures omnivore paisibles, se nourrissant principalement de ce qu’ils peuvent attraper en vol. Il est possible de les trouver dans différents lieux en fonction des saisons même si cela ne semble pas lié à la température, les scientifiques supposent qu’ils suivent donc leurs proies potentielles et ne ressentent pas le besoin de se déplacer si la nourriture est constante là où ils sont.
D’un point de vue comportemental, le Crinitus est un animal plutôt difficile à gérer, car leur nature fait qu’ils s’attachent à un partenaire pour la vie à l’image des inséparables. Cependant, si ce n’est pas un de ses congénères, c’est tout à fait possible qu’ils s’attachent à une autre créature, y compris les humains. Cependant, un Crinitus est d'une nature jalouse voire possessive. Il faut aussi qu’il ait une grande confiance avant d'accepter leur maître sur le dos.
Cependant, une fois attaché, ils ne sont jamais très loin et capable d’apprendre des ordres basiques par différents moyens de communications. Ils ont également un tempérament assez calme et passent beaucoup de temps à dormir quand ils ne voyagent où ne mangent pas.
Suite au déplacement de certains prédateurs dont le Fenrir, les Crinitus commencent doucement une réintroduction dans nos contrées d’Aryon après une longue absence.
Proposé par Fenrir Alyss