Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireKobold

Kobold

DangerositéfaibleRaretérareHabitatautreFamiliernon
LieuLieux sombres, cavernes.TailleDe 50cm à 1m.
Si le Mâne, spectre terrifiant, né de sentiments négatifs qu’un mort laisse sur le monde, le kobold suit ce même schéma et naît de l’empreinte qu’un être cupide ou avide laisse sur le monde en lâchant son dernier souffle. Cette cupidité se cristallise et fait apparaître sur le monde un étrange petit être fait de fourrure et de ténèbres : le kobold. Contrairement au mâne, il suffit qu’un être soit un tant soit peu avare de son vivant pour qu’un kobold naisse, et que sa cupidité soit un fort trait de sa personnalité. C’est un monstre qui va sans cesse chercher à acquérir des objets de valeur pour les emporter dans sa tanière où il les dissimulera et les défendra aussi fort qu’il le peut.
À l’intérieur de sa cachette, le kobold agence les objets de ses larcins en petits monticules sur lesquels il dort. Il est donc relativement fréquent de voir des kobolds se balader avec des pièces ou bagues ornées empêtrées dans ses poils sans même qu’il ne s’en rende compte. Mais ça ne l’empêchera tout de même pas de continuer à chaparder toute richesse qui tombe entre ses pattes. On raconte qu’un kodold a réussi, une fois, à voler le bracelet ouvragé d’une princesse Renmyrth, avant de le perdre l’instant suivant en tombant de sa fenêtre, laissant le bracelet sur le parapet…
Il est donc plein de ressources quand il s’agit de voler un objet de valeur, allant jusqu’à se confectionner de petites pochettes faites avec des feuilles, ou utiliser des pierres tranchantes en guise d’arme de fortune. Néanmoins, mis à part son ingéniosité et des crocs bien acérés, le kobold possède une corde plus puissante à son arc. En effet, né à cause de l’empreinte cupide d’un mort, le kobold est doté d’une magie mineure lui permettant de provoquer des vertiges chez ses victimes et d’évoluer invisible dans l’ombre, ne laissant que ses yeux brillants apparaître. Il va se servir de ses capacités pour traquer ses cibles et voler leurs bijoux, prenez garde à ne pas vous aventurer dans une grotte avec vos parures si vous ne voulez pas être victimes de cette petite bestiole !
Plutôt solitaire, le kobold peut tout de même se rallier à d’autres représentants de son espèce et monter de petits gangs pour collecter plus de richesses. Malgré tout, il reste facile de leur faire face et il suffit finalement d’attendre qu’ils se disputent le butin entre eux pour récupérer vos biens volés, ou tout simplement partir. Mais ils restent plus dangereux en bande que tous seuls et restent, de manière générale, des créatures imprévisibles qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour dégoter ce qui leur fait envie. Qui sait ce qui peut bien se passer dans leur petite caboche mutine ?
Proposé par Lunar Le Fay