retour au bestiaire
Lotilule
DangerositéfaibleRaretérareHabitatforêtsFamiliernon
LieuForêtsTailleUne dizaine de centimètres
La Lotilule serait un croisement entre un Axolotl (bien nourri) et une libellule. Ce petit mammifère volant vit en petite colonie d'une quinzaine d'individus. Ils se nourrissent de l'énergie même des êtres vivants, principalement des plantes, plus rarement d'autres mammifères. Le transfert d'essence vitale se fait via leur langue projective qu'ils transmettent ensuite à leur descendance par ce même organe, ou qu'ils conservent précieusement dans une alcôve de leur nid.
Très discrète, cette nouvelle espèce vient de faire son apparition dans la Grande Forêt. Aurait-elle été dérangée par le nombre d'aventuriers qui sillonnent les lieux ? Ou est-ce le fruit d'une expérience échappée d'un laboratoire ? Vivant au sein même d'un tronc d'arbre, souvent dans le Tourbium pour le confort de son gros tronc, elles dévitalisent une partie du tronc pour y creuser leur nid et développer leur colonie. Pas de hiérarchie pour ces membres qui vivent en harmonie, seul le plus vieux mâles veillent sur la descendance.
Méfiez-vous cependant, vivant très proches les uns des autres, si un danger se fait sentir tous les membres de la colonie s'unissent pour défendre leur territoire, leur principal mode de défense est de se nourrir de l'énergie de leur ennemi. Ne laisser jamais ses petites langues coller sur votre peau au risque de vous sentir très fatigué, voire faire un malaise si plusieurs individus s'y mettent. Non mortel. De plus, elles sécrètent un suc par tous les pores de leur membrane provoquant urticaire et brûlure au 1er degré.
Proposé par Naëry