retour au bestiaire
Lysvän
DangerositémoyenRaretétrès rareHabitatforêtsFamiliernon
LieuLà où il y a de la magie, et pas trop d'humains !Taille25cm au garrot
Aussi appelé chat vampire, ces petits animaux ne payent pas de mine de par leur petite taille et leur côté très mignon, mais vous auriez tord de les sous estimer! Déjà parce qu'ils sont des chasseurs de petit gibier tel des rongeurs et petits oiseaux plutôt efficaces, mais ça, en tant qu'humains, ça n'est pas de nature à vous inquiéter. Non, le réel soucis, c'est que ça n'est pas leur seule source de nourriture : ils détectent la magie les entourant, et ont besoin d'en aspirer pour survivre, autant que de respirer ou boire!
Ils ont été chassé à une époque pour cela, d'où leur craintivité et leur rareté actuelle. Souvent de pelage sombre, les spécimens restant se cachent principalement dans des forêts, où les recoins leurs sont bien utiles pour se cacher! Si vous en voyez un, c'est probablement qu'il l'a bien voulu, ils sentent arriver même les gens avec les pouvoirs les plus faibles, et pourraient aspirer entièrement la magie de ces derniers causant de graves soucis de santé et, dans de très rares cas dont on ignore s'ils ont réellement eu lieu, la mort!
Fait amusant, la quasi totalité des lysväns ont deux ou trois queues, et ils peuvent tous faire apparaître des marques et rayures lumineuses s'ils se sentent menacés, comme pour dire aux prédateurs "Attention! Je suis toxique!", quand bien même le danger chez eux ne se situe pas là. Mais il est vrai que ça repousse souvent efficacement nombre de prédateurs, qu'ils sentent généralement arriver.
Proposé par Eclipse