Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireMoloch rocheux

Moloch rocheux

DangerositéelevéRaretérareHabitatforêtsFamiliernon
LieuBois denses et humides.Taille1,5 m à l'âge adulte
Vous rappelez vous lorsque votre mère vous interdisait de monter aux arbres ? C'était peut-être pour vous éviter une rencontre malencontreuse avec un Moloch Rocheux. Cette créature est à mi-chemin entre le crapaud, le sanglier et le parasite. Vivant jusqu'à une cinquantaine d'années, les plus vieux spécimens se reconnaissent grâce aux plus nombreux champignons qu'ils portent des épaules jusqu'au sommet du crâne à la manière des pourridiés. Les spores que produisent ces champignons se répandent jusqu'à plusieurs dizaines de mètres autour de leurs nids et provoquent des hallucinations visuelles et auditives avec l'angoissante sensation d'être perdu ou de revenir sur ses pas.
Le Moloch Rocheux doit son nom à ses cornes en forme de crête, ressemblant à s'y méprendre à de la roche tant en terme d'apparence que de sensation. Le danger de cette créature ne repose pas dans sa morsure mais bien dans sa charge, puissante comme celle d'un sanglier, couplée aux hallucinations, il est parfois difficile de voir d'où viendra l'attaque de cet animal certes solitaire, mais aussi très territorial.
Lorsqu'il n'est encore qu'au stade de parasite et jusqu'à ses 30 ans environ, le Moloch vit dans les racines d'un arbre en drainant ses nutriments. Il faut savoir qu'un spécimen enterré est inoffensif, seul, mais gare à la mère qui rôde.
Proposé par Nora