retour au bestiaire
Mosfern
DangerositéinoffensifRaretépeu communHabitatdésertFamiliermonture volante
LieuDésert Volant et Ruines des CorbeauxTaille3 m d'envergure
Habitant des zones rocheuses du désert volant, le Mosfern est un des prédateurs en occupant le ciel. Toutefois, il ne représente pas une grande menace pour l'humain, son régime alimentaire étant principalement insectivore, en particulier des Grim, son met favoris. Il a pu être observé ponctuellement une attaque sur de petites créatures, certainement motivée par la faim. Sa mâchoire n'est armée que de petites dents acérées et ne développe pas une force d'écrasement importante. En effet son régime insectivore ne rend pas nécessaire ces armes. Néanmoins, il dispose de griffes puissantes qu'il utilise principalement lors de guerre de territoire avec ses congénères.
Quelques écrits retrouvés dans les ruines du désert montrent qu'il a pu être utilisé comme monture par les habitants. Le dragonoïde est en effet assez fort pour porter un humain. Apprivoiser un Mosfern est loin d'être chose aisée. Approcher le monstre est déjà une première épreuve, l'amadouer, une seconde... Il est supposé que les autochtones dressaient de jeunes spécimens plus malléables que les adultes.
Cousin des dragons connus du royaume, les experts du domaine ont créé un embranchement spécifique pour le Mosfern sous le taxon de Dragonoïde. En effet, s'ils partagent une organisation physique similaire, le Mosfern est bien plus petit. Et surtout, il ne crache pas de feu. Autre différence, lors de son vol, le Mosfern laisse des traînées de lumière violacée dans son sillage. Les experts pensent que cette lumière est un moyen de communication propre à l'espèce où les nuances de couleurs indiqueraient un type de comportement.
Proposé par Aube