retour au bestiaire
Oréouille
DangerositéinoffensifRaretépeu communHabitatpartoutFamiliercompagnie
LieuVit en symbioseTaille3 à 5 cm
Petites créatures hermaphrodites, les oréouilles sont à la fois répandues sur le territoire Aryonnais, mais très rarement repérées. Du fait de leur taille d’une part, il n’est d’ailleurs pas rare que l’on s’aperçoive de leur présence après les avoir écrasés, et parce qu’elles sont assez timides d’autre part si elles ne sont pas accompagnées. Effectivement, elles vivent en partenariat avec un hôte qu’elles choisissent méticuleusement.
La sphère sur leur dos leur confère une magie pouvant soutenir et décupler les capacités physiques à hauteur maximale de 200% des capacités initiales, de leur partenaire. Généralement pendant 5 minutes au cumulé, modulable selon l’intensité requise du soutien par le partenaire. Lorsque l’oréouille atteint la limite de son pouvoir, sa sphère devient grise et l’auréole disparait. Plus son pouvoir se recharge, et plus la sphère se colore à nouveau, et son auréole réapparait. Elle mettra une douzaine d'heure afin d'être rechargée au maximum. En échange de ce soutien magique, le partenaire qu’il soit animal, végétal ou humain, veille à son confort et à sa survie.
Du fait de sa timidité, l’oréouille garde généralement le même partenaire toute sa vie, et dépérit si celui-ci meurt avant elle. Le mode de reproduction des oréouille n’a jamais pu être observé et reste un mystère. Les oréouilles sont herbivores.
Il est par ailleurs intéressant de noter qu’elles sont d’excellentes mathématiciennes. Cette découverte s’est faite fortuitement par un chercheur il y a quelques années. Depuis, il est de bon ton dans les milieux dits « scientifiques » d’avoir un familier oréouille. Les oréouilles n’ont pas la conscience de cette capacité, elles ne sont pas capables d’en faire elles-mêmes quelque chose. Mais demandez-leur la racine carrée de vingt-cinq, si toutefois vous connaissez ce terme, et elles sauront toutes vous répondre. Alors, c’est quoi la racine carrée de vingt-cinq ?
Proposé par Nheii