Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiairePrirva

Prirva

DangerositéelevéRaretépeu communHabitataquatiqueFamiliernon
LieuEau de merTaille1,92 à 2 m
La Prirva est une espèce discrète et farouche. Des légendes dans des petits villages marins parlent de ses êtres, proches de la sirène mais plus grands et plus inquiétants dû à leur apparence sombre. Les biologistes sont toujours en grande recherche d’éléments sur cette créature. Ce sont surtout des marins ou des pêcheurs qui ont pu apercevoir les Prirvas. De ce fait, peu de gens peuvent les identifier. Cet être vivrait principalement en groupe, dans des cavités sous-marines ou des criques, hors de portée des humains.
La Prirva est une créature pourvue d’écailles iridescentes, tranchantes et robustes, ayant un effet cuirasse. Elle est capable d'éjecter ses écailles, s’en servant ainsi de projectiles tranchants pour chasser. Elle est dotée d’une nageoire dorsale partant du crâne et se terminant au bout de sa queue, ce qui lui permet de nager plus rapidement que la moyenne. Grâce à sa physionomie, la Prirva peut plonger jusqu’à cinquante mètres de profondeur, lui permettant ainsi de trouver ses proies de prédilections ainsi que des grottes sous-marines. Des excroissances bioluminescentes sont présentes sur son épine dorsale et sa nageoire caudale. La Prirva est capable de contrôler ses écailles ainsi que ses excroissances de manière indépendante. Possédant des mains palmées, elle s'en sert principalement pour s'accrocher aux rochers et coraux, ainsi qu'attraper ses proies.
De nature calme, La Prirva n’attaquera que quand elle sent qu’elle, ou sa communauté, est en danger. Pour désorienté son attaquant, la créature est capable de cracher une sorte de liquide noir, ressemblant à de l’encre, qui peut alors s’étendre jusque dans un rayon de dix mètres. Des pêcheurs racontent avoir vu des eaux noires, manifestent de leur présence, souvent considérées comme un bon présage.
La Prirva est une créature sans habitat fixe et voyage souvent entre plusieurs endroits (caves sous-marines, champs de coraux…) C’est un être curieux, qui a appris à observer les humains sans se faire remarquer. C’est un animal ovipare hermaphrodite, qui peut changer de sexe plusieurs fois au cours de sa vie. Leurs couleurs changent en fonction de leur âge, les plus jeunes étant d’une couleur marine et violette, les plus vieilles ont des écailles plus sombres, à la limite du noir.
Proposé par Nheii