retour au bestiaire
Smilodon Calciné
DangerositéelevéRaretétrès rareHabitatplainesFamiliernon
LieuZones inhabitées, avec peu de faune et de floreTailleEntre 2 et 4m pour un spécimen adulte
Le smilodon calciné est un félin massif possédant deux dents à l’extrémité de sa mâchoire, ayant pour principale fonction de transpercer la chair de ses adversaires. Ce n’est pas un animal particulièrement farouche, et il n’a d’ailleurs aucun intérêt pour la chasse puisqu’il se nourrit essentiellement de petits rochers. Une fois dans son estomac, ces derniers fondent et alimentent son corps, ce qui lui permet de vivre sans autre source de nourriture.
Son autre particularité est qu’en atteignant l’âge adulte, sa chair se met à fondre et son corps s’embrase littéralement. Cela n’est pas douloureux pour la créature, et elle se voit ensuite dotée d’une capacité à cracher des flammes de taille moyenne. Un foyer ardent est toujours présent et visible à l’intérieur d’un smilodon calciné et ne disparaît qu’à sa mort.
S’il n’aime pas chasser, le smilodon est en revanche très territorial et n’hésitera pas à attaquer une personne qui s’introduirait sur ce qu’il juge être son territoire. Il devient alors un adversaire redoutable, tant par son agilité et sa puissance que par sa capacité à générer du feu. Dans tous les autres cas, ce n'est qu'un animal passif qui ne vous posera aucun soucis si vous ne cherchez pas à lui faire du tort.
Proposé par Nheii