Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireSuiryuu

Suiryuu

DangerositéelevéRaretétrès rareHabitataquatiqueFamiliernon
LieuOcéan, lagons, grottes sous-marinesTaille12 mètres de long
Ces lointains cousins des serpents ne sont que très rarement aperçus, leurs territoires étant souvent dans des lieux reculés. Ils possèdent des écailles bleutées ainsi que des pattes courtes. Une crinière part de leur tête jusqu'à leur queue. Leur vision est assez mauvaise et monochrome. Leur odorat en revanche est excellent et leur permet de chasser sans efforts. Ceux-ci vivent en général une quarantaine d'années, avant de mourir dans des combats. Il est arrivé qu'on aperçoive des spécimens plus âgés, dont l'âge fut estimé à huit décennies. Mais ceux-ci peuvent être considérés comme exceptions ou chanceux, en considérant qu'ils n'aient pas rencontré leur "dernière proie". Le coloris de leurs écailles sert en général de critère d'évaluation pour leur âge, le bleu prononcé remplaçant le turquoise des écailles au fil du temps. Leur crinière se développe tout au long de leur vie, et sa longueur peut étayer cette évaluation. Les cornes permettent d'identifier mâles et femelles, les mâles ont deux cornes simples et linéaires, tandis que les femelles possèdent deux cornes à ramifications, voire quatre cornes, deux étant en fait des ramifications sous la peau.

Les Suiryuu ont un contrôle sur l'eau autour d'eux, et les rares rapports d'aventuriers content d'étranges histoires sur leur environnement. L'eau pourrait se mettre à flotter, et ils pourraient l'utiliser pour gêner voir emprisonner leurs plus petites proies dans des bulles. Les rapports parlent d'une sensibilité à la chaleur, au point de ralentir leurs mouvements drastiquement après une longue exposition. Une légende populaire raconte qu'à leur mort, ils se transforment en eau.

Ils sont généralement solitaires et ont tendance à être très territoriaux, voire même agressifs. Ils s'attaquent de manière générale à tout ce qui peut passer devant eux, ceci, couplé à un régime carnivore, les pousse à attaquer les humains à vue. La plupart des créatures les évitent, car ils ont tendance à mourir dans la chasse, en échange de lourdes blessures sur leurs proies. Il arrive qu'ils se laissent flotter au-dessus de la surface de l'eau, lorsqu'ils chassent par exemple.

Leurs écailles sont appréciées dans la confection de divers accessoires et tenues et leurs cornes servent au même titre que l'ivoire, dans des bijoux et la marqueterie.
Proposé par Nari Hiran