Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireSylvain

Sylvain

DangerositéinoffensifRaretérareHabitatforêtsFamiliercompagnie
LieuN’importe où il y a de la verdure.TailleDe 10 à 50 cm.
Esprits de la nature, les sylvains sont de petites créatures étranges qui pullulent dans les contes et histoires pour enfants. De toutes les couleurs, ils se présentent comme de petites boules, rondes comme des pêches, plus ou moins longues pourvues de tiges à feuilles ou fleurs. De même, au milieu de leur corps singulier, on trouve deux petits yeux en forme de billes ainsi qu’un petit bec rond, incapable de percer quoi que ce soit.
Étant des esprits de la forêt, les sylvains sont extrêmement attachés à la nature. Ils prennent soin de l’endroit dans lequel ils ont vu le jour et ne quittent que très rarement cet endroit, de peur de le voir disparaître. Si bien que, pour vivre convenablement, un sylvain a besoin d’être au contact de la nature pour ne pas dépérir et se faner comme une plante.
Pour prendre soin de leur forêt, les sylvains utilisent leurs attributs floraux pour déplacer des perles d’eau et arroser les plantes. Ils se débarrassent comme ils peuvent de petits parasites ou nuisibles en se munissant de petites brindilles pour compenser leur manque de carrure, résultant souvent en un certain nombre de maladresses.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne possèdent pas de magie liée à la nature. Ils sont capables de flotter dans les airs, faculté dont ils font usage pour se déplacer avec rapidité, bien plus pratique que leurs petites pattes. Mais, surtout, les sylvains sont dotés d’une magie d'invisibilité très puissante qu’ils utilisent pour se dissimuler lorsqu’un prédateur survient ou tout simplement quand ils prennent peur. Les zoologues ont beaucoup de mal à étudier cette créature tant elle est craintive et quitte rarement son lieu de vie.
Mais il est possible d’en trouver, en pleine cambrousse, si on tend bien l’oreille. On peut entendre de petits gazouillis et, avec un peu de chance, il se pourrait qu’ils appartiennent à un sylvain. Cela est également bien rare, mais un sylvain peut accepter de se lier d’amitié avec un humain, si cet humain fait montre d’un grand respect pour la nature. Si un sylvain est adopté comme familier, il faudra que son maître fasse preuve d’une attention constante à son égard. Loin de son lieu de vie, un sylvain peut devenir une vraie plaie à force de curiosité. De même, il faudra les exposer fréquemment à des écosystèmes loin de la ville pour ne pas les tuer. Ceci fait, ils seront des amis forts appréciés !
Proposé par Lunar Le Fay