Le forum rpg
Thème sombre
retour au bestiaireTanhiwa

Tanhiwa

Dangerositétrès dangereuxRaretétrès rareHabitataquatiqueFamiliernon
LieuOcéanTaille40 m
Ces grands monstres amphibiens n’ont pas encore de nom spécifique dans notre royaume, de par la rareté de leurs apparitions. De ce fait, peu de gens peuvent les identifier. Certains habitants des côtes appellent ces monstres les Taniwhas, d'autres les Burus, mais, les navigants les surnomment les "Étoiles de la Mer" parce que, même s'il fait noir et qu'on ne voit pas le ciel, ils brillent et permettent aux bateaux perdus de trouver des repères - ils produisent différentes tonalités de bioluminescence.
Ils ont une très mauvaise vue, étant pratiquement achromates et myopes - certains voient, au même titre que les requins, des nuances de vert. Ils peuvent communiquer et se repérer par électro-écholocalisation. Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 40 m de long et les femelles, autour des 35 m. C'est inusuel d'en croiser, ils ne sont pas nombreux et ont des relations conflictuelles avec d'autres monstres aquatiques - principalement, à cause de leurs habitudes alimentaires : ils mangent de tout.
Les aventuriers rapportent qu'ils sont considérés comment les gardiens d'endroits dangereux où nul homme ne doit se rendre. Ils vivent dans les eaux profondes, principalement salées. Les gens pensent que, lorsque ces créatures apparaissent dans les plages et les rivages, il va y avoir des inondations ou que la mer va être agitée - rien n'a été prouvé. Mais, il est vrai que, si vous êtes perdus en haute mer, suivre une de ces créatures vous mènera certainement vers la terre ferme.
Ils sont très longèves et peuvent utiliser l’électrokinésie, absorbant l'électricité ambiante ou la produisant dans leur propre corps. La nature de cette capacité reste peu concluante : est-elle magique ou naturelle ? Quoi qu'il en soit, généralement, ils sont solitaires, plutôt farouches et imprévisibles. Les gens jettent souvent des offrandes dans la mer pour gagner leur respect, en espérant qu'ils ramènent les naufragés chez-eux et qu'ils les préviennent de l'arrivée du mauvais temps.
Paradoxalement, ils ont aussi la mauvaise réputation de faire couler les bateaux - souvent, de façon involontaire. Si vous naviguez dans une zone avec beaucoup d’épaves, sans qu’il n’y ait des explications logiques, soyez certains qu’une de ces créatures se trouve dans les parages. Il y en a de plusieurs couleurs, dépendant de la profondeur et l’eau dans lesquelles ils vivent.
Proposé par Aube