retour a l'herbier
Héliocorne
CatégorieaucuneRaretétrès rareHabitatforêtsSaisonchaude
LieuDans des espaces dégagés, exposés au soleilTaille1m50
Les héliocornes se trouvent toujours dans les endroits les plus ensoleillés d’Aryon. Que ce soit au bord des forêts ou sur une corniche en pleine montagne, cette plante ne peut survivre sans la lumière de l’astre. La partie en forme de corne est tapissée de fins cristaux qui absorbent et renvoient la lumière solaire au cœur de la plante ou un cristal plus gros la stocke.
Ces plantes peuvent ainsi emmagasiner une quantité d’énergie impressionnante rendant leur cœur particulièrement chaud. Lorsque ce cœur atteint une température de 500 °C la plante prend feu. Elle se transforme alors en un véritable bûcher qui peut brûler pendant plusieurs jours. Il n’est pas rare de voir leur lumière dans les montagnes vers la fin de la saison chaude. Une fois la plante entièrement calcinée, ses cendres seront dispersées par le vent et donneront naissance à de nouveaux plants si elles atteignent un endroit dégagé.
Ces plantes sont à surveiller de près, car leur embrasement peut provoquer un incendie généralisé si elles sont trop proches d’autres végétaux. Il faut cependant se dépêcher pour les éliminer, car plus elles emmagasinent de lumières et plus il devient dangereux de les déraciner. Le cœur une fois récupéré au milieu des cendres peut servir à la confection d’objets magiques pour absorber et stocker de la lumière.
Proposé par Nheii