retour au listing des minerais
Âme des océans
CatégoriegemmeRaretélégendairelocalisationaquatiquesoliditeextrêmement solide
emplacementOcéanExtractionClassique, difficulté dépendant du milieuTailleDe 5 à 15cm
L'âme des océans fait parti de quelques légendes, on raconte qu'il s'agit du cœur de l'océan.
Le corps de la gemme est parfaitement translucide. De la magie aqueuse semble piégée au centre de la gemme, et une sorte de flux bleuté vacille à l'intérieur. Certaines dégagent une légère fraîcheur. Entre les bonnes mains, elle permet d'amplifier la magie, de servir de batterie magique, de manipuler d'immenses quantités d'eau, voire les créer, avec l'enchantement adéquat. Son exposition millénaire à la magie d'Aryon l'a transformé en gemme enchantée. Rien que le matériau brut pourrait créer des courants.
Extrêmement solide, la briser malgré tout pourrait déclencher des cataclysmes marins de la même magnitude que la tempête qui annonce l'arrivée du Léviathan. Seuls les plus adroits et confiants, ou peut-être téméraires, s'essaieront à sa taille. Le procédé de raffinement est similaire à celui du diamant.
Une rumeur peut-être infondée dit qu'elle serait une des matières premières ayant permis l'établissement de la barrière de la Ville Aquatique. L'utilisation est vraisemblable, les faits diffèrent peut-être.
Son enchantabilité est supposée sans limites, et l'étudier constitue le rêve de certains enchanteurs et scientifiques.
Proposé par Nari Hiran